Accueil / Général / [sujet unique] communication : nouveau tchat


[Sujet Unique] Communication : nouveau tchat

Sujet posté le 18/09/2015 à 17H58 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 18/09/2015 à 17H58
Une nouvelle interface du tchat vient d'être mise en place. Faite par nos soins, elle est mieux intégrée à SimAgri que la version précédente. On peut ainsi voir en temps réél depuis SimAgri combien de personne il t a sur le tchat.

Pour l'instant, le tchat est basique :
- Un seul salon ;
- Un même tchat pour les francophones et les anglophones ;

Il sera prochainement agrémenté de nouvelles fonctionnalités.

De plus, tout nouvellement lancé, il peut subir quelques bugs (ralentissement pendant la frappe, déconnexion intempestive) que nous essaierons de corriger au plus vite.

Bon tchat à tous...

JOUEUR_233487_2 18/09/2015 à 18H00 18/09/2015 à 18H18
Bonjour,

C’est donc Quentin qu’il faut féliciter pour ce nouveau tchat, félicitation alors !
Une suggestion néanmoins, serait-il envisageable de pouvoir utiliser le tchat en petit comité, un espèce de tchat privé entre 3 et 10 personnes par exemple ?



____________________

JOUEUR_33845_2 18/09/2015 à 18H07
Salut, il serait aussi possible que tout les messages mis dessus n'apparaisse pas dans les alertes sur la page de jeu, sa me gonfle !!


____________________

JOUEUR_8_1 18/09/2015 à 18H13
A Chris_52, ce ne sont pas les messages, ce sont les utilisateurs connectés. Je pourrais mettre un paramètre dans vos préférences pour le cacher... C'est ça qui permet d'attirer du monde sur le tchat.
LIWIL (VIP) 18/09/2015 à 18H15
Intéressant.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_33845_2 18/09/2015 à 18H19


Quentin comme tout informaticien (tu dois connaître le problème) dès que sur un page web une chose bouge cela nous attire le regarde et nous déconcentre et peut nous faire réaliser des con... bêtises.





____________________

LIWIL (VIP) 18/09/2015 à 18H56
J'aime bien l'idée des préférences.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

FRETHUNOISE 18/09/2015 à 19H07
Bonsoir, il est un peu long à s'afficher (je suis sur google chrome), j'ai même cru que ça buggait, je n'avais que l'image de fond qui s'affichait...
VICNOT59 18/09/2015 à 19H15
Bonsoir, tout à l'heure je pouvais utiliser le tchat et maintenant quand j'y vais il me marque 0 connecté.  



____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...
JOUEUR_43668_5 18/09/2015 à 19H17
0 joueur(s) connecté(s) :



Voila ce que sa m'affiche alors qu'il y a normalement 16 connectés 

Il n'y a rien sur la page (j'y suis allée avant sa fonctionné je suis partis pour revenir 20min apres et plus rien)

Cela vient peut etre du fait que je me connecte selon mes fermes ou je me trouve en ayant pas mal de ferme annexe
VICNOT59 18/09/2015 à 19H41
ah des fois ça fonctionne et des fois non.
Encore quelques petits réglages à faire on dirait  


____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...
KEVI1 (VIP) 18/09/2015 à 21H04
Idem j'ai le même probleme


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MAC-FLY (VIP) 18/09/2015 à 21H16
Ca ne marche pas 

Sous safari ! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

TOYTOY 18/09/2015 à 22H27
Idem, firefox
Sinon bonen initiative de relancer le tchat. beaucoup n'y voient pas d'intéret et ne s'en servirons jamais, mais je me souviens y'a quelques dizaines de saisons, pour moi c'était un élément clé du jeu : partage, entraide, rigolade... échange quoi...


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
ERWIN70 18/09/2015 à 22H38
AH ma demande a été prise un compte :) Un grand grand grand merci au admins 



____________________
JOUEUR_43668_5 19/09/2015 à 10H49
Ben disons que j'y suis allé et il y a que des joueurs qui ont besoin

(je dis pas que j'ai jamais besoin de rien hein, mes j'y allé pour dialoguer voir ce que c'etait)

Et les questions etait qui à des tracteurs pas cher ??? et les gars collé cela tout les 50 sec ou qui vend des poussins à 1 jours

Je trouve cela dommage que ce genre de phrase reviennent sans cesse, après je comprend qu'au depart ce n'est pas simple demandé une fois pourquoi pas mes ne faire que cela ce n'est pas très constructif 

Ce qui entraînera le fait les joueurs anciens ou bien lancé n'y mettrons jamais les pieds alors qu'ils sont les plus  à même de répondre au question des autres.

Ce n'est que mon point de vue

Je trouve que ces très bien je n'ai pas connu le premier tchat il faudrait juste que nous soyons tous plus civilisé 

Bon jeu
JOUEUR_70987_7 19/09/2015 à 11H55
Bonjour,

le tchat fonctionne chez vous ce matin ?

Hier soir, il fonctionnait tres bien mais ce matin il n'y a personne, ce n'est pas possible.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_43668_5 19/09/2015 à 12H01
Non il ne fonctionne pas

Car meme quand on ce connecte notre propre nom ne s'affiche pas ;)
TOYTOY 19/09/2015 à 12H17
Il faudrait y mettre des modérateurs simplement, comem à l'époque ça marchait bien. Il y avait certes un tyran qui entrainait certains de son équipe à le suivre mais bon au final ça se passait pas mal et au pire de temps en temps ça faisait un petit débat


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_70987_7 19/09/2015 à 13H35
ca marche maintenant.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MAC-FLY (VIP) 19/09/2015 à 14H47
Toujours rien pour moi , sous IE pareil 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35768_7 19/09/2015 à 18H09
Bonjour,

Pour ma part, impossible de me connecter au chat aussi aujourd'hui..Mais bon, comme on nous l'avait précisé,  "soucis de connexion., bugs, ralentissements" possibles....donc on va attendre que tout cela rentre dans l'ordre.


____________________


EDELWEISS FARMER

GEB31




JOUEUR_219695_1 19/09/2015 à 19H17
bonjour,

si je peux me permettre de proposer une amélioration :

Créer des canaux différents:

Salon (Général)
Taverne (hors sujet, pour éviter le foot sur le tchat^^)
Débutant
Commerce
Tchat groupe de la coop

Bien sur un ou plusieurs modérateur(s) (majeur avec vérification des papiers d'identité par Ramses ou Quentin pour que les règles et canaux soit respecter)


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
MAC-FLY (VIP) 19/09/2015 à 19H59
bha suffit de lire le poste de quentin ( et de le comprendre )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_219695_1 19/09/2015 à 20H42 20/09/2015 à 16H09
Pour l'instant, le tchat est basique : 
- Un seul salon ; 
- Un même tchat pour les francophones et les anglophones ; 


Il a fait quelque chose de basique pour voir les réactions des joueurs en partie, et aussi pour connaitre leur attente, j'ai proposer cette ensemble car je sais qu'ils fonctionne plutôt bien sur d'autres jeux.

un ou plusieurs modérateurs ne seront surement pas de trop pour faire respecter les règles du tchat


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :